Laurence Gagné-Fortin
Pronom: Elle

Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval avec une spécialisation en études sur les abus sexuels et d’un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal, j’ai pu compléter ma formation par une maitrise clinique en sexologie. 
 
Mon parcours académique et professionnel m’a amenée à m’investir auprès de clientèles adolescentes, de jeunes adultes et d’enfants, par l’entremise d’organismes jeunesse offrant des services d’écoute, d’accompagnement et de suivi clinique. 

J’ai pu parallèlement m’intéresser à la problématique de l’agression à caractère sexuel, en intervenant auprès de femmes survivantes d’agression à caractère sexuel dans le cadre de divers projets de recherche explorant leur parcours de vie et leur résilience. J’ai également pu m’intéresser plus particulièrement à la problématique de l’agression sexuelle chez l’enfant, en y étudiant divers facteurs tels la régulation émotionnelle, les compétences sociales et la résilience,permettant ainsi d’optimiser les interventions auprès de cette clientèle. J’ai par la suite choisi de me consacrer à la pratique de la psychothérapie, magnifique lieu de rencontre de l’émotion humaine. 
Mes expériences professionnelles m’ont permis de me pencher sur la réflexion quant aux douleurs sexuelles, aux dynamiques relationnelles et au désir... 

Laurence.jpg

Formée aux approches humaniste-existentielle et cognitive-comportementale, j’enrichis continuellement ma pratique clinique et ma vision de l’accompagnement de diverses perspectives, de nouvelles avenues. Ayant plongé dans le merveilleux monde de la pratique clinique il y a quelques années, je souhaite faire rayonner cette curiosité et cet accueil dans l’approche que je préconise auprès de mes clients. J’ai à coeur d’offrir des services dans la bienveillance et la considération, permettant ainsi un cheminement accordé vers un mieux-être sexuel et/ou relationnel. Pour moi, l’espace thérapeutique est précieux, de par sa nature sécuritaire, dénuée de jugement et permettant à l’individu de se raconter et d’être écouté avec présence.