1621956100525.png
téléchargement.jpeg

Membres de l'Ordre Professionnel des Sexologues du Québec

Maïli Giroux-Dubois
Pronom: elle

Je suis détentrice d’un baccalauréat en service social et d’un microprogramme en sexualité humaine (abus sexuels) de l’Université Laval. J'ai aussi complété ma maîtrise clinique en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 
 
Mon parcours académique et professionnel m’a permis d’acquérir jusqu’à maintenant des expériences de travail dans différents organismes et institutions de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. À titre d’intervenante ou de travailleuse sociale, j’ai effectivement œuvré auprès des individus sous le seuil de la pauvreté, des grands brûlés, des membres de l'entourage des personnes vivant avec un trouble de santé mentale en plus d’avoir œuvré au sein d’un organisme alternatif en santé mentale pendant près de 2 ans et d’avoir développé une expertise certaine auprès de la communauté LGBTQ+. 
Ayant travaillé auprès des individus (adultes et adolescents), je m’intéresse particulièrement à la problématique des agressions sexuelles, aux enjeux liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre, aux difficultés relationnelles et aux dysfonctions sexuelles.

image00018.jpeg

Pour moi, le processus thérapeutique est un endroit, sécuritaire, que l’individu s’offre pour se déposer, se (re)découvrir et s’épanouir. Dans sa relation au thérapeute, le client peut donc s’expérimenter, explorer de nouvelles avenues et se réapproprier son histoire, mais aussi son identité, ses aspirations et rêves. C’est pourquoi j’offre une présence attentive, dans le respect du rythme, des valeurs et des croyances de chacun, ainsi que des interventions basées sur l’empowerment, le non-jugement et l’authenticité.  

 

Dans mes suivis thérapeutiques, je privilégie la posture humaniste-existentielle en plus d’appliquer, dans chacune de mes interactions, les principes de l’approche anti-oppressive et affirmative pour les diversités. Afin d’avoir une compréhension plus riche et une plus grande capacité d’adaptation à mes clients, j’ai également développé ma pratique des techniques cognitivo-comportementales (TCC) en plus d’avoir approfondi ma compréhension des concepts psychodynamiques. 

Nous joindre

Nos bureaux sont situés au

600 Av. Belvédère suite A-106,

Québec, Québec

G1S 3E5

clinique.perspectives@gmail.com